Les sujets suivants ont été traités depuis 2 ans :
– l’attribution de bons de Noël (combien, selon quels critères) : a abouti à une solution qui convient à la majorité et a été adoptée par toute l’équipe
– la formation en communication (quels besoins en interne à TAE ?)
– la prévoyance (quelles modalités souhaite-t-on à TAE?)
– vocabulaire (comment désigner les salariés autres que les compagnons?) : ce sujet a abouti au choix du terme «salarié associé»
– avantages/inconvénients de ne pas avoir de chef d’équipe : la réflexion a abouti à une analyse points positifs/points négatifs/solutions proposées pour les différents types de tâches.
– plus récemment : quelle évolution pour TAE ? C’est la contribution des salariés à une réflexion menée également au niveau du Mouvement ATD Quart Monde et du Conseil d’Administration de TAE. Cette contribution baptisée « Rêves» doit prendre quatre dimensions : rêves personnels de chacun au sein de TAE, rêves pour les collègues, rêves pour TAE entreprise, rêves pour TAE dans la société. Il s’agit vraiment de poursuivre ensemble la construction du projet d’entreprise. Un élément de la réflexion a été la définition d’un questionnaire aux salariés, au sein de TAE en marche.