Travailler et Apprendre Ensemble a pour but de repenser l’entreprise en partenariat avec des personnes exclues et très éloignées de l’emploi.

 Créé en 2002 par le mouvement ATD Quart-Monde, TAE est un projet expérimental qui réunit des travailleurs venus d’horizons divers.

Convaincus que personne n’est inemployable, nous cherchons à construire une entreprise qui met la production au service de l’humain.

Cet objectif a des conséquences très concrètes, qui font notre particularité : CDI pour tous, forte mixité sociale, respect des rythmes de chacun, reconnaissance du droit à l’erreur, écoute en vérité, non-recours au licenciement…

Notre réflexion a vocation à être partagée, c’est pourquoi nous souhaitions que vous trouviez sur ce site des éléments et des fiches techniques sur les tenants et aboutissants de notre projet d’entreprise expérimentale.

Si vous êtes intéressé par nos ordinateurs reconditionnés, notre formation au management, nos prestations de second œuvre ou de nettoyage de locaux, vous trouverez aussi sur ce site une présentation de nos activités. Devenir client est la meilleure manière de soutenir notre projet !