A TAE, des personnes de milieux sociaux très éloignés s’associent pour repenser ensemble la façon de vivre le travail et les relations dans l’entreprise.

TAE s’appuie sur la conviction que les travailleurs qui ont été durablement exclus du monde de l’entreprise ont un savoir d’expérience unique. Ils ont vécu l’inactivité subie et prolongée, la précarité, l’échec, l’humiliation, et ont acquis une sensibilité particulière à certaines valeurs, comme l’attention portée aux relations humaines, le respect, la solidarité…

Ils détiennent ainsi les clés pour inventer un autre modèle d’entreprise.

 

Rejoints par d’autres travailleurs qui n’ont pas la force de leur vécu, mais qui possèdent par ailleurs d’autres sécurités, ils peuvent expérimenter des façons innovantes de concevoir le travail et les relations dans l’entreprise, plus humaines et solidaires.

Ahmed a plusieurs années d’expérience à TAE, la plupart du temps, c’est lui qui explique à l’ensemble de l’atelier comment travailler, mais aujourd’hui, ce sont les connaissances de Benoît, plus récemment arrivé dans l’entreprise, qui ont permis d’avancer.

Ce matin, j’ai passé la matinée à chercher un pilote adapté au nouveau système d’exploitation Windows 7, mais en vain. J’ai fait appel à un collègue, Benoît, pour m’épauler dans ma recherche sur internet. Il s’est rendu aussitôt disponible. Nous avons repris les recherches ensemble et grâce à ses connaissances en anglais, nous avons trouvé la solution au problème.
Ahmed
Fermer le menu
×
×

Panier