Outils Une nouvelle forme d’entreprise solidaire

TAE fait le choix des CDI (contrats à durée indéterminée), parce que seul un emploi stable permet de gagner des sécurités.

TAE est conventionné en tant qu’ « atelier et chantier d’insertion », mais souhaite aller au delà du principe selon lequel on doit demander aux travailleurs en situation d’exclusion de faire tout le chemin qui les sépare de l’entreprise. Il s’agit avant tout de créer un centre de recherche dans lequel s’expérimentent d’autres façons de concevoir le fonctionnement et les relations au sein d’une entreprise. C’est notamment pourquoi le choix a été fait de proposer systématiquement un Contrat à Durée Indéterminée à temps plein à tous les salariés de TAE à l’issue de leur contrat aidé. TAE fait le pari que c’est avec la sécurité d’un emploi stable que chacun peut reprendre pied dans sa vie professionnelle, familiale, sociale… mais aussi que la coresponsabilité au sein d’une entreprise passe forcément par un engagement fort, notamment contractuellement entre l’employeur et le salarié.

Pour aller au bout de cette démarche d’innovation, TAE a la volonté de rassembler des entreprises afin de les encourager et les soutenir à intégrer des travailleurs en situation d’exclusion. Ce projet s’appuie sur la conviction que cette intégration et les évolutions qu’elle impose à l’entreprise peuvent être une chance, tant humainement qu’économiquement.

Outils Outils

Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail envoyer par mail


Firefox | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
TAE, 202 avenue Cossonneau, 93160 Noisy le Grand - Tél : 01.49.32.15.96 - informatique@ecosolidaire.org
© 2002-2015