Outils Un projet pilote du Mouvement ATD Quart Monde

C’est dans le lieu historique de Noisy le Grand que le père Joseph Wresinski a vécu lui aussi et a fondé ce mouvement en 1957, avec les familles et leurs amis.

Aujourd’hui, sur ce site, 35 logements sont gérés par le centre de promotion familiale du Mouvement ATD Quart Monde. Des familles y sont accueillies pour des périodes de 2 à 4 ans. L’objectif recherché dépasse le simple relogement d’urgence. Il s’agit de permettre aux familles de pouvoir assumer leurs responsabilités dans l’éducation de leurs enfants, d’accéder à un habitat normal et de s’insérer dans la vie sociale et professionnelle. La promotion familiale est une action s’appuyant sur les aspirations et les forces des familles accueillies. L’action menée vise l’accès effectif aux droits fondamentaux par une action globale de promotion familiale, sociale et culturelle,

Depuis les années 60, des ateliers de formation professionnelle ont été créés pour permettre d’inscrire l’activité par le travail au cœur de la promotion de chaque personne et de leur famille afin de sortir de l’exclusion sociale.

Le projet TAE (né en 2002) est l’héritier de 30 années d’expérimentations et d’innovations dans le but de permettre l’accès à tous au travail et à la formation professionnelle.

Outils Outils

Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Images Portfolio

doc2

Firefox | SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
TAE, 202 avenue Cossonneau, 93160 Noisy le Grand - Tél : 01.49.32.15.96 - informatique@ecosolidaire.org
© 2002-2015