Outils Associer travail, partage de savoirs et vivre ensemble

Un travail permet à tout un chacun de gagner sa vie. C’est aussi un lieu où on souhaite pouvoir se sentir bien, se former, transmettre ses savoir-faire, créer des liens et être fier de soi.

Sur le temps de travail, à raison d’une à deux heures par semaine, des équipes de salariés se retrouvent autour de projets communs, afin de partager des savoir-faire différents de ceux utiles à la production et participer à la bonne marche de l’entreprise., il existe ainsi des projets « yoga », « jardinage », « sorties et vie d’équipe », « cuisine », « informatique et site web »…

TAE crée de nombreuses occasions de partager des temps conviviaux : pauses, cantine à midi, repas à Noël ou à l’Aïd, barbecues en famille, anniversaires, sorties culturelles au cinéma, au théâtre, à l’opéra, week-ends conviviaux entre salariés… TAE expérimente une façon de concevoir l’entreprise dans laquelle « travail » et « vivre ensemble » sont extrêmement liés. Ce lien social replace le travail à sa juste place dans une notion beaucoup plus vaste d’activité humaine.

Outils Outils

Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail envoyer par mail


Firefox | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
TAE, 202 avenue Cossonneau, 93160 Noisy le Grand - Tél : 01.49.32.15.96 - informatique@ecosolidaire.org
© 2002-2015