Outils Présentation de l’activité Bâtiment

L’équipe se compose de 8 travailleurs et réalise des chantiers de rénovation de bâtiments, essentiellement en peinture et pose de revêtements de sols et murs.

L’atelier "entretien des locaux et petites réparations" a été mis en place en mai 2003 avec un salarié à temps plein (32 heures par semaine). Après une année, 4 salariés y ont travaillé à mi-temps. A partir de janvier 2005, 3 salariés y travaillaient à temps complet.

Ils étaient chargés de l’entretien courant des bâtiments de TAE et d’ATD Quart Monde. Certains gros travaux ont également été entrepris comme la construction d’un atelier pour l’équipe dans les locaux de TAE.

Aujourd’hui, l’équipe emploie 8 salariés dont 5 à temps complet et 3 à mi-temps. Elle est chargée de rénover une dizaine de batiments par an dont des appartements de la Cité du Château de France, dans laquelle ATD Quart Monde gère une trentaine de logement. Cet atelier est désormais dénommé : "Entretien et rénovation de bâtiments".

Cet atelier offre une opportunité pour des hommes et des femmes durablement éloignés du marché du travail : ils reprennent une activité économique et réintègrent une équipe. Ces personnes qui ont exercé un métier dévalorisé et déqualifié retrouvent aujourd’hui grâce à leur travail à TAE une fierté et une dignité.

Pour obtenir des informations sur notre travail : cliquez ici

Outils Outils

Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail envoyer par mail


Firefox | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
TAE, 202 avenue Cossonneau, 93160 Noisy le Grand - Tél : 01.49.32.15.96 - informatique@ecosolidaire.org
© 2002-2015