Outils Présentation

Miasa Mianatra Miaraka rassemble vingt-six artisans malgaches sur des ateliers de coupe & couture, tissage, broderie, vannerie, papier végétal, marqueterie et menuiserie.

Six hommes et dix-huit femmes issus de situations d’extrême pauvreté accèdent ainsi à un travail décent et un revenu régulier, qui leur permettent de faire vivre leur famille, scolariser leurs enfants, faire des projets d’avenir.

« Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant, ainsi qu’à sa famille une existence conforme à la dignité humaine. » Article 23-3 de la Déclaration universelle des droits de l’homme

Les artisans reçoivent une indemnité qui correspond au salaire minimum. Malgré la modicité de la rémunération, la plupart exprime clairement un mieux être, dû à sa régularité.

Chaque artisan a pu recevoir une formation technique, qui lui permet de confectionner des produits de qualité, typiques de l’artisanat malgache.

Le projet a été développé dès 2005 dans différents quartiers d’Antananarivo, où le Mouvement international ATD Quart Monde est présent depuis 1989.

Outils Outils

Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Documents joints Documents joints

puce Dépliant de présentation (PDF – 1 Mo)

Firefox | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
TAE, 202 avenue Cossonneau, 93160 Noisy le Grand - Tél : 01.49.32.15.96 - informatique@ecosolidaire.org
© 2002-2015