Outils Pourquoi une telle formation ?

L’entreprise « Travailler et apprendre ensemble » (TAE), projet pilote du mouvement ATD Quart Monde depuis 2002, expérimente des méthodes de management fondées sur l’autonomisation et la responsabilisation de tous ses salariés pour parvenir à gérer harmonieusement et efficacement une très grande diversité de collaborateurs, y compris des personnes considérées comme « très éloignées de l’emploi ». Entreprise humaniste, entreprise solidaire, entreprise libérée, TAE illustre ces mouvements managériaux et s’inscrit dans la Responsabilité sociale d’entreprise.

Objectifs poursuivis : Faire l’expérience d’une autre façon de manager. Les participants prendront du recul sur leurs pratiques managériales, se confronteront à celles mises en œuvre à TAE et en imagineront de nouvelles, plus incluantes tout en restant réalistes dans le contexte de leur entreprise.

« En apprenant à manager, motiver et insérer des personnes très éloignées de l’emploi dans le collectif de travail, on apprend à mieux manager tous les salariés, à croiser les cultures, à vivre ensemble dans l’entreprise sans oublier qui que ce soit  »

Outils Outils

Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Documents joints Documents joints

puce Présentation synthétique du cycle de formation (PDF – 625.7 ko)

Firefox | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
TAE, 202 avenue Cossonneau, 93160 Noisy le Grand - Tél : 01.49.32.15.96 - informatique@ecosolidaire.org
© 2002-2015