Accueil du site > L’actu de TAE > Edito

Edito

jeudi 7 février 2013

Le 31 décembre marque la clôture des comptes dans de nombreuses entreprises et associations mais cette date symbolique de fin d’année n’est pas synonyme de rupture dans la dynamique de notre entreprise pilote. Qu’on en juge par l’effervescence de ces 4 derniers mois :

En novembre, nous avons eu la chance d’accueillir un certain nombre d’entre vous, chers clients et partenaires pour une journée portes ouvertes. Nous n’étions pas moins de 110 personnes à nous retrouver autour de 3 temps forts :

  • la démonstration de nos savoir-faire dans des ateliers participatifs en informatique, cuisine et bâtiment.
  • un copieux buffet autour duquel nous avons pris le temps d’une rencontre informelle entre salariés et invités (recettes à consulter).
  • une table ronde qui a réuni divers intervenants sur le thème :« demain un emploi pour tous, quels défis à relever ? ».

C’était aussi l’occasion pour le journaliste Gérard Desmedt de présenter et dédicacer son ouvrage « l’entreprise réinventée » entièrement consacré aux 10 ans d’expérience de TAE.

Nous avons soufflé nos 10 bougies en présence du nouveau président de TAE, Guillaume de Marcillac.

Avant la trêve des confiseurs, nos équipes ont été sur le pont pour honorer les dernières belles commandes de l’année, collectivités territoriales et instituts de formation.

Après une bonne semaine de fermeture, 2013 redémarre avec des chantiers importants en direction de nos clients et de nos partenaires comme la validation de la nouvelle convention 2013 avec EDF pour la Mairie de Nanterre, ou encore le soutien confirmé de la Direction Générale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle reconnaissant l’originalité et la pertinence de notre projet.

TAE a procédé fin 2012 à l’élection de ses délégués du personnel. Ces derniers vont être rapidement mis à contribution dans le cadre de la réflexion autour de la nouvelle convention collective nationale des Ateliers et Chantiers d’Insertion.

Dès maintenant, réservez une petite place dans vos agendas pour nous rendre visite les 1er 2 et 3 Mars 2013 à la cité des sciences de la Villette (Paris). Il s’y tiendra le forum « Agir contre la misère » d’ATD Quart Monde.

Enfin, nous ne résistons pas au plaisir de vous présenter tous nos vœux pour la nouvelle année : qu’elle soit riche en solidarité, ambition, audace, courage et énergie pour faire de ce monde un monde qui fasse la place à tous.

Autres brèves


Firefox | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
TAE, 202 avenue Cossonneau, 93160 Noisy le Grand - Tél : 01.49.32.15.96 - informatique@ecosolidaire.org
© 2002-2015