Chantier de Montreuil : L’équipe bâtiment a travaillé sur le site du futur siège d’ATD Quart Monde à Montreuil. Pour plus d’information : voir photo

Antenne de TAE sur le territoire Est Ensemble : Par ailleurs, TAE projette d’ouvrir une antenne sur le territoire Est Ensemble et réfléchit en ce moment à une opportunité avec d’autres partenaires*, à l’initiative de la Collecterie de Montreuil, d’ouvrir une boutique de l’ESS en centre ville de Montreuil. TAE proposerait des ordinateurs à la vente, des conseils, du Service après-vente, du dépannage informatique, de la formation … aux habitants de ces 9 communes d’Est Ensemble avec lesquelles nous sommes déjà partenaires.

Les discussions commencent. A suivre …

* Autres partenaires :

Des nouveaux clients : Ces dernières semaines, nous avons eu plusieurs commandes d’un nouveau client, l’UFCV (Union Française des Centres de Vacances) : 49 ordinateurs portables ou fixes achetés pour des antennes régionales.

Nous avons aussi reçu les compliments du Lycée Agricole Beauregard de Villefranche de Rouergue, à qui nous avons vendu des ordinateurs fixes et des migrations vers Windows 7 pour ses postes. L’équipe informatique était très contente de ces retours positifs.

Fondation Financière de l’échiquier

Le 14 mai, nous avons reçu la visite de la Fondation Financière de l’échiquier, pour discuter d’une subvention.

« Ils étaient curieux de connaitre le fonctionnement de l’atelier informatique » nous dit Chantal, salariée de TAE qui a fait la visite avec nos invités.

A suivre …

Atelier sculpture

Un nouveau projet à TAE a démarré le 28 avril : l’atelier sculpture. Il s’agit d’un projet qui concerne les salariés de TAE qui le souhaitent, effectué sur le temps de travail, qui a pour objectif de s’initier à la sculpture sur les conseils de notre collègue et sculpteur Juan Carlos Gomez Campusano. Environ 10 personnes participent à cet atelier. Quelques réactions à chaud de certains d’entre nous :

  • « C’est intéressant à découvrir » (Gilles)
  • « On attend avec impatience le résultat de notre travail » (Ramy)
  • « La créativité du geste me séduit » (Christian)
  • « Une expression artistique que l’on peut partager ensemble » (Juan Carlos)
  • « ça éclaire ma semaine de faire ce projet. C’est agréable de faire quelque chose qui avance très lentement, et dont on ne connait pas l’issue » (Natacha)

Et pour finir, Chantal nous livre un de ses poèmes : L’arc en ciel

L’arc en ciel

C’est l’amour qu’on construit à deux pour la vie

L’arc-en-ciel

C’est une couleur de l’espoir

L’arc-en-ciel

C’est de construire une famille

L’arc-en-ciel

C’est d’avoir la paix dans le monde

L’arc-en-ciel

Que la misère et la pauvreté n’existent plus dans le monde actuellement

L’arc en ciel

C’est de donner l’espoir et la paix au familles loin de nous

L’arc en ciel

C’est de leur dire qu’on est prêt d’eux et qu’on les soutient même si on est loin d’eux

L’arc en ciel

Qu’il puisse construire dans l’amour et dans l’espoir et dans la paix une famille comme la nôtre

L’arc en ciel

Madame Caudron