Linkbynet est une entreprise experte en infogérance e-business (gestion externalisée de l’informatique de production (infogérance, outsourcing).

Il y a quelques mois, nous rencontrions un petit groupe de collaborateurs impliqués dans un certain nombre d’actions au quotidien en faveur d’associations ou de projets solidaires. Immédiatement, nous ressentons qu’une aventure commence avec cette équipe jeune et dynamique, prête à laisser sa chance à des personnes sans formation initiale.

En février 2014, 2 salariés de TAE effectuent un stage d’un mois en alternance (1 semaine chez TAE, 1 semaine chez Linkbynet). A l’issue de ce stage, l’un d’entre eux se voit proposer un emploi en CDI.

Voici ce qu’en dit Wesley Masure, qui a été à l’origine de ce projet chez Linkbynet :

« C’est une joie pour nous d’accueillir Fernando dans notre équipe. En effet, Fernando a su parfaitement s’intégrer et se faire une place au sein de notre équipe. Un tel résultat n’aurait pas été possible sans l’accompagnement quotidien de TAE, qui a su lui redonner confiance et du l’accompagner tout au long de son stage. Nous espérons tous ici que l’aventure TAE/LINKBYNET continue et que notre future collaboration puisse permettre à d’autres d’accéder à l’emploi dans les meilleures conditions. En tout cas pour nous c’est une belle leçon d’humilité, et de dépassement de soi qui sont en soi des valeurs pilier de notre société. »

Scoop de dernière minute : la période d’essai de Fernando vient d’être interrompue : il est embauché en CDI, et toute l’équipe de TAE est fière pour lui.