La Mairie d’Aulnay sous Bois fait appel à TAE depuis 2 ans. L’occasion pour nous de faire un bilan de ce partenariat. Il y a 2 ans, la mairie d’Aulnay sous Bois prenait la décision de s’équiper de matériel d’occasion auprès de TAE. 340 ordinateurs (330 fixes, 10 portables) sont venus équiper les salles informatiques des écoles primaires de la ville d’Aulnay Sous Bois et les bureaux des directeurs/directrices d’école. 2 ans plus tard, nous avons fait le bilan de ce partenariat :

« Nous n’avons pas eu de critiques, et en tout cas, moins qu’avant et moins qu’avec un autre prestataire qui nous a vendu du matériel neuf », déclare Philippe Bocher, Responsable informatique de la ville.

Un bilan de notre partenariat perçu comme très positif :

  • Du matériel adapté aux écoles
  • Des coûts très inférieurs au prix du neuf qui permettent de substantielles économies (environ 150€ la machine, parc homogène, faite sur mesure, comprenant la livraison et la mise en service sur site, une garantie de 2 ans, la reprise des anciennes machines, …)
  • Une garantie innovante : un stock tampon d’une dizaine de machines permet un remplacement immédiat des machines
  • Une implication de toute l’équipe

Prochaine étape avec la mairie : D’ici 1 ou 2 ans, envisager le renouvellement des machines, et pourquoi pas, en partenariat avec des entreprises de la ville pour créer un triangle vertueux : Une entreprise réforme son parc informatique TAE les rénove, installe le système d’exploitation et les logiciels adaptés aux écoles La Mairie bénéficie d’ordinateurs encore moins chers, puisqu’elle ne paie que le service de reconditionnement et d’installation

Affaire à suivre donc !